Namasté

Katmandou  •
Namaste les followers ! Nous arrivions au Népal le 9 Octobre dernier dans ce dernier pays objet de tant de rêves et d’espoirs pour toutes les deux. Pour Alice c’est ici que son rêve le plus cher, voir la montagne la plus haute du monde j’ai nommé l’Everest, pourrait se réaliser. Pour Audrey, amour...

Ca bosse dur en Malaisie

Kuala Lumpur  •
La Malaisie n’était pas forcément prévue dans le planning initial. Notre visa de 2 mois maximum en Indonésie nous a contraintes à partir et notre prochain vol pour le Népal n’est que le 9 Octobre depuis Kuala Lumpur. Très bien nous passerons donc 3 semaines en Malaisie, après tout ça doit être sympa...

Indonésie : suite et fin

Medan  •
Cap sur Sumatra. Cette immense île indonésienne tout au Nord de l’archipel. Ici nous venons chercher de la nature, de la jungle, des volcans et surtout de l’aventure ! On va être servies ! Nous mettons rapidement les voiles sur le village de Ketambe au milieu de la jungle. Ici, un village c’est pl...

Des nouvelles d'Indonésie

Ubud  •
Nous revoilà après 1 mois de pause et de ressourcement auprès de la famille et des amis. Quel bonheur !!! Nous avons retrouvé Bribri et Jacques, la maman et le beau-papa d’Audrey, entre Bali authentique dans la petite ville d’Ubud, île paradisiaque à Gili Air et île aventure à Nusa Penida, quel beau...

Laos la suite et Angkor Vat

Thakhek  •
Suite à Vang Vieng, nous prenions la direction de Thakhek dans l’espoir de faire une boucle de 4 jours à moto afin de partir à la découverte des grottes et des paysages karstiques de cette région. Les grottes sont, parait-il sublimes et les paysages enchanteurs. Cependant, la mousson aura notre peau...

Sabaidee d'Asie

Bangkok  •
On s’excuse nos mails sont de plus en plus long. Allez, on respire un coup et on y va ! L’arrivée à Bangkok est brutale. Après ce beau Japon que nous quittions avec regrets nous voilà catapultée dans l’agitation de cette effervescente Thaïlande (oui, le Japon aussi peut être agité… mais.. c’est pa...

Japon Part II

Nara  •
皆さんこんにちは (à prononcer Minasankon'nichiwa) Suite à Kyoto nous prenons la direction de Nara. La particularité de Nara est que la ville est investie par des daims en liberté, là-bas ils sont vénérés et protégés ! C’est incroyable, on pensait devoir un peu chercher pour les trouver, devoir fai...

Japon mode d’emploi

Tokyo  •
Konnitchiwa ! Sommes maintenant depuis 2 semaines sur les terres japonaises. Ici on se retrousse un peu plus les manches que depuis le début du voyage, nous sommes réellement en terre inconnue. Les chiliens et leur accent un peu rustre, à côté, c’est du pipi d’chat ! Commençons par le commencement...

Des nouvelles de Nouvelle-Calédonie

Nouméa  •
Nous arrivions le 6 mai dernier en Nouvelle-Calédonie : c’est parti pour 10 jours sous les tropiques ! Sable blanc, cocotiers, lagon et piña colada ! Bon, il parait que depuis quelques mois la météo est pourrie, et, on n’y coupe pas, nous n’aurons pas le temps radieux espéré… Comme nous le disions...

Sydney City

Sydney  •
La semaine à Sydney a été courte ! Quel bonheur de retrouver sa sœur ! Bien installées chez Charlette, nous sommes contentes d’avoir retrouvé une grande ville, surtout que Sydney est une ville très agréable. Beaucoup de parc, c’est très vert et curieusement la ville est très calme. Pour ne pas perdr...

Hit the road Old'

Picton  •
Où en étions nous… Ah oui, une histoire de ferry ! Ces ferry alors ça ne nous réussi pas ! Encore une paire d’heures de retard pour celui-là, nous partirons à 14h30 de Picton au lieu de 9h. Ca vaut bien la peine de se lever tôt à chaque fois ! On ne nous y reprendra plus ! Petite consolation cette f...

Hit the road Jack – Nouvelle Zélande île du Sud !

Christchurch  •
Hi everybody, ­­­­Notre nouvelle vie de nomades en Nouvelle Zélande ne nous a pas permis de vous écrire plus tôt, que le temps passe vite ! Nous vous racontons dans ce mail notre séjour d’un mois chez les kiwis, on va sélectionner bien sûr, parce qu’ici on en voit beaucoup des choses ! Première pa...

Adios los Chilenos (on prévient c'est long !)

San Pedro de Atacama  •
Ca faisait un petit moment, attention, mail long en 3 étapes ! Changeons de décors ! Les montagnes, les glaciers, les zîles et surtout les nuages : ras l’bol ! Nous on veut du soleil, du chaud et des paysages qu’on n’en verra pas des comme ça ailleurs ! Et bien, on a été servies !!! L’arrivée à...

Chiloe

Puerto Aysén  •
Alors, il paraît que le dernier mail était trop long, au goût de certains… Voici donc un résumé rapide de Chiloe pour ceux-là (qu’on a la politesse de ne pas nommer) : #iledechiloe #castro #ilelemuy #cucao #eglisesenbois #mouton #vache #dauphins #pluie #chaud #ondiraitlecosse #maisaussilestropiques...

Nous re-voici, nous re-voilà,

El Calafate  •
Nous vous quittions la dernière fois depuis El Chalten, ce village Argentin perdu au milieu des montagnes, après avoir passé un petit moment avec les manchots de l’île Magdalena au Chili. Revenons quelques jours en avant où nous étions à El Calafate, toujours en Argentine. Nous arrivons en bus depui...

On en a des choses à raconter !

Ushuaïa  •
Ola todos, Suite à notre séjour à Bariloche nous voilà donc rendues à Ushuaïa, cette ville du bout du monde dont le nom fait rêver. Après avoir été un peu perdues face à la grandeur de Bueno Aires et l’activité touristique de Bariloche, Ushuaïa me (Audrey) fait beaucoup de bien : le centre ville s...

Todo bien en Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Ola todos ! Le 28 janvier, nous quittons San Carlos de Bariloche pour Ushuaia, el fin del mundo ! Une semaine passée dans ce Chamonix Argentin, entre lacs et montagne. Les paysages et l’ambiance font vraiment penser à nos Alpes. Du chocolat à tous les coins de rues, des restaus de fondue et même...

Hasta pronto Buenos Aires

Buenos Aires  •
Buenas à tous, Nous vous écrivons depuis notre bus (nous en sommes à la 21ème heure sur 24h ! Il semblerait qu’on en voit le bout !!) Ces cinq jours passés à Buenos Aires nous ont permis d’avoir un bon aperçu de la ville et de ces différents quartiers. Nous avons attaqué fort mardi dernier par la...

Bien llegado

Marseille  •
Bonjour, Juste un tout petit mail pour dire qu’après des adieux larmoyants et 15h de vol, nous sommes bien arrivées à Buenos Aires ! Un logement grand luxe nous y attendait et nous allons d’ailleurs de ce pas en profiter (Cf pièce jointe) ! Pour ceux qui l’ont demandé et comme cela faisait parti...