Buenas à tous,

 

Nous vous écrivons depuis notre bus (nous en sommes à la 21ème heure sur 24h ! Il semblerait qu’on en voit le bout !!)

Ces cinq jours passés à Buenos Aires nous ont permis d’avoir un bon aperçu de la ville et de ces différents quartiers. Nous avons attaqué fort mardi dernier par la visite du quartier de la Boca, censément quartier qui craint, surtout la nuit. Une seule rue est rendue vraiment touristique, la Caminito, peut-être même un peu trop, avec maisons de tôle peintes de toutes les couleurs, magasins de babioles en tout genre et resto à foison. On a fait un crochet par le stade de foot de la Boca « la bombonera », effervescent en temps de match, lors de notre visite c’était plutôt calme.

Ensuite le quartier de San Telmo, la ville est jolie. Les grands buildings en verre de plusieurs dizaines d’étages côtoient les immeubles un peu plus vieillots du style des années 70 mais aussi les bâtiments que l’on sent historiques avec moulures et balustrades en fer forgé. Tout ça mêlé dans des câbles téléphoniques et peinturluré de tag de partout. C’est curieux, immense et assez calme comme ville en journée. On se balade à pied dans les rues pavées et nous entrons dans des patios et marchés (mercado) couverts. Nous retournerons dans ce quartier samedi, il y aura plus d’activité avec des marchés d’artisanats Argentins.

Les quartiers de Recoleta et de Palermo nous ont plu ! Le premier permet, entre autres, d’aller voir le cimetière, connu pour accueillir la dépouille de Eva Peron, détour oblige ! Niveau culturel, il y a de quoi faire et nous en avons profité pour faire le musée des beaux arts ainsi qu’un centre culturel refait à neuf ! Egalement de nombreux parcs. Palermo est le quartier bobo, chicos, à la mode où l’ambiance le soir est joviale.

Vendredi, excursion à Tigre, une ville située dans le delta au nord de Buenos Aires. Nous avons pris un bateau à touriste pour déambuler sur les canaux, très agréable !

Nous avons goutté nos premiers empanadas : fris et cuits au four ! C’est vraiment bon ! Et première parilla : une plâtré de viande comme on ne l’espérait pas ! On n’a pas pu finir…

Cécilia nous a emmené manger une glace, et quelle glace (photo ci-jointe) ! On n’a juste pas pu finir le cornet… (papou, ils ont copié ton style de château de sable pour leur glace ici !). On a l’impression que la nourriture est vraiment démesurée ici. Ensuite visite des environs by night en voiture, conduites par Cécilia.

Samedi soir, pour clôturer en beauté notre vida de porteñas, nous sommes allées dans un bar à Tango (avec orchestre !) « solo para ver, no bailo gracias ».

Depuis hier, dimanche 20 nous sommes dans le bus qui nous mène à Bariloche en Patagonie. Fini le confort et la piscina (encore et encore muchisimas gracias aux Feldman et à Cécilia pour son aide précieuse et son accueil), bonjour les auberges de jeunesse qui puent des pieds. Là-bas nous espérons pouvoir randonner à foison et se remplir de nature !

 

Alice et Audrey