Ola todos !

  

Le 28 janvier, nous quittons San Carlos de Bariloche pour Ushuaia, el fin del mundo !

Une semaine passée dans ce Chamonix Argentin, entre lacs et montagne. Les paysages et l’ambiance font vraiment penser à nos Alpes. Du chocolat à tous les coins de rues, des restaus de fondue et même des Saint-Bernards exprès pour les photos. Vous n’en doutez point, nous avons testé la fondue ET le chocolat (on a préféré laisser les Saint-Bernards tranquilles).

 

La tente, si lourde à porter, a été baptisée ! Plus d’une fois. La première, pas glorieuse, c’était dans le jardin d’une auberge de jeunesse qui n’avait plus de lits disponibles, à côté de la niche du chien… A retenir pour la suite : penser à réserver plus de la première nuit ! Il faut dire que Bariloche à cette période est vraiment bondée !!! Les deux autres nuits passées en tente étaient plus sympa : à Pampa Linda et au Paso de las nubes (précisément au refugio A.Rocca) avec vue imprenable sur le Cerro Tronador, le sommet local de plus de 3491 m, il s’agit d’un volcan actuellement au repos. On s’est faites déposer en bus à Pampa Linda d’où nous avons entamé une rando de 2 jours avec étape au fameux refuge. Dur dur mais magnifique. Avec en récompense à la fin, le retour à Bariloche en bateau depuis de Lago Frias puis le lac Nahuel Huapi.

 

D’autres rando à la journée par-ci par-là : Péninsule Llao Llao (Attention, à prononcer chao chao !), refugio Frey… Les paysages sont magnifiques, et toujours colorés par les jolies Amancay, fleur typique de la région. Mais comme ici il fait trop beau, on préfère partir dans le froid et la pluie, et même neige annoncée ce jeudi, pour un vrai goût de fin du monde ! Euh, on n’est pas censé être en été ici ???

 

La suite au prochain épisode.

 

AlicéAudrey