La semaine à Sydney a été courte ! Quel bonheur de retrouver sa sœur ! Bien installées chez Charlette, nous sommes contentes d’avoir retrouvé une grande ville, surtout que Sydney est une ville très agréable. Beaucoup de parc, c’est très vert et curieusement la ville est très calme. Pour ne pas perdre nos habitudes, nous marchons beaucoup. Charlette habite dans le quartier de Pyrmont juste à côté de Darling Harbour, c’est un quartier super, très animé et vraiment joli. Les immenses building sont tout juste au bord des quais et la nuit tout s’éclair et scintille, c’est vraiment beau.

Commençons par le commencement. Charlette nous accueille le soir même avec une spécialité locale : la vegemite… Classée au rayon pâte à tartiner/nutella, un truc bon quoi, cette chose n’a rien du nutella ! C’est à la fois salé mais amer, ça a un goût de sauce soja mais aussi de réglisse, c’est tout bonnement infâme ! Pour preuve notre jolie photo prise en instantané de dégustation. Ne goûtez jamais ça !!! Charlette s’est bien marrée en nous voyant manger cela et nous a consolées avec un tas de cadeaux de bienvenue, c’était chouette !!

Le premier jour, nous chaussons nos baskets et marchons jusqu’au Botanic Garden en passant par le Queen Victoria Building. Ce vieux bâtiment datant de la fin des années 1890 abrite un centre commercial, dit mall ici, très chic. Nous baverons devant les vitrines et observant le flux de Sydneyites qui viennent y faire leur chic pause midi. Au Botanic Garden nous traînerons un peu dans le parc et nous profiterons d’être dans les parages pour aller faire la Art Gallery Of New South Wales : musée d’art Australien en autre. Nous (re)découvrirons nos paysages du Milford Sound de Nouvelle-Zélande peints par un artiste Australien, ça nous amuse ! La fin de journée se termine sur les quais avec vue sur l’opéra de Sydney.

Le jour suivant Audrey, qui connaissait déjà un peu la ville, veut retourner dans les quartiers de Surry Hill, Paddington et aller voir le Centennial Park. Ces quartiers sont encore plus calmes que le centre ville. Ici pas d’immeuble, ou alors très peu et très bas, la tendance est plutôt à la petite maison de ville. Joli ! Au centennial Park (qui est vraiment trop grand !!) nous nous baladerons dans une forêt abritant une colonie de chauve souris !!! Il y en a des milliers !! Nous finirons notre journée sur les bords de la mer de Tasman à Bondi Beach (attention prononcez Bondaï sinon on passe pour des touristes !!) et faisons une petite promenade sur la côte. On cherchera des requins dans l’eau mais ne verrons que des surfeurs, ici c’est leur spot !

Vendredi il pleut ! On s’en fiche on va faire des musées ! Matinée au Sea Life museum, c’est l’aquarium de Sydney qui est juste à 5 minutes à pied de chez Charlette. Le midi nous irons voir Charlette à son travail et mangerons ensemble. Elle est très heureuse de nous faire découvrir son quotidien et de nous présenter son environnement de vie et notamment son patron (que je suis fière de ma grande sœur !). L’après midi nous retournons vers Darling Harbour et irons voir l’expo photo du Wild life photographer of the year (très touchante) au Maritime Museum. Le soir Charlette nous fait découvrir le Chinese market à Chinatown et ses stands de nourriture et d’objets farfelus, nous mangeons local !

Le samedi, nous partons en direction du quartier the Rocks pour aller voir le marché. Ce quartier est situé juste au pied du Harbour Bridge. Toujours à pied nous découvrons en chemin de chouettes parcs et de chouettes endroits. Il fait beau ce matin, nous baladerons et errerons dans tout le quartier. Charlette nous rejoint vers midi et nous traversons toutes les trois le fameux pont. Nous aurons de superbes vues sur l’opéra. De l’autre côté, côté Nord de Sydney, nous irons faire un tour au Luna Park qui est un vieux parc d’attraction construit dans les années 1935. La célèbre devanture, d’époque, est un peu glauque, à l’image de l’ensemble du parc. On vous laisse juger ! By night, nous nous essaierons très furtivement au Casino, mais rentrerons fissa à la maison, sans un rond !

Dimanche jour de départ, jour pluvieux, nous irons au marché de poissons situé sur la partie ouest de Pyrmont et dégusterons un joli plateau de calamars frits, sushis et coquilles Saint-Jacques !

 

C’est déjà l’heure des adieux, cette courte semaine est passée beaucoup trop vite. C’était trop chouette de pouvoir retrouver sa soeurette, comme ça, en passant par là, à l’autre bout du monde !

 

Tristes de quitter Charlette, nous sommes toutefois heureuses d’avoir atterries à Nouméa depuis 1 semaine maintenant, accueillies en princesses chez Thomas et Lucie qui sont des amis d’Alice de Lyon. Lucie nous a concocté un programme au top, je pense qu’on ne va pas s’ennuyer !

 

Bisous à tous

 

Alice et Audrey