Où en étions nous… Ah oui, une histoire de ferry ! Ces ferry alors ça ne nous réussi pas ! Encore une paire d’heures de retard pour celui-là, nous partirons à 14h30 de Picton au lieu de 9h. Ca vaut bien la peine de se lever tôt à chaque fois ! On ne nous y reprendra plus ! Petite consolation cette fois-ci : nous ne comprenons pas pourquoi, nous sommes surclassées !!! Au lieu d’être avec « le bas peuple » sur le ponton, nous avons accès au Lounge Premium qui inclut buffet et boissons à volonté ! Une vie de reines, on ne s’en privera pas, ça vous pouvez nous croire !

 

Bon, la croisière s’amuse c’est fini, après avoir été chassées du salon VIP (comment ça on ne peut pas vivre ici pour les 7 mois restants ?!), nous reprenons Vani : direction le Tongariro Alpine Crossing Trail. Rando de 19km à travers des volcans, fumerolles et lacs vert émeraude ! Eblouissant ! Epoustouflant ! Spectaculaire ! Le paysage tranche totalement avec l’île du sud et ses forêts humides de fougères. Wow ! On se croirait en plein désert d’Atacama, au milieu d’un paysage lunaire, perdu au milieu… de la foule… Eh oui, cette rando est vraiment très célèbre en NZ, et les bus ramènent toutes les heures leur lot de touristes équipés (plus ou moins bien) et prêt (plus ou moins bien !!) à l’assaut des kilomètres ! Nous avons opté pour la navette de 6h du matin afin d’éviter un max la foule. Les paysages n’en sont toutefois pas gâchés, il y a de la place pour tous, c’est magnifique !!!

 

Prenons ensuite la route pour la petite ville de Taupo et son lac. On vous fait le topo (XD), nous nous poserons et reposerons 2 jours là-bas : au programme petites balades au bord du lac et vers les Huka falls. Joli, tranquille, chill, posé. Et fait incroyable… les cloches de Pâques nous ont trouvé là-bas !!!! Et nous avons été bien gâtées. Ici Pâques, ce n’est pas de la gnognotte, c’est un grand évènement, un peu comme Noël.

 

Rotorua sera notre prochaine étape. La route entre Taupo et Rotorua nous réserve encore des paysages fous ! Fumerolles de partout, une vallée entière où tout fume, c’est irréaliste ! Nous nous arrêterons à la Mud Pool : lac de boue bouillonnante, c’est captivant à regarder. Puis petit stop à Kerosene Creek où nous nous baignerons dans une eau, certes marron et peu ragoutante, mais chaude, et comme c’est gratuit, nous ne ferons pas nos difficiles. L’activité volcanique et géothermique de cette région est très présente, les sources chaudes abondent de partout. Le contact de l’eau chaude avec l’air plus froid génère de la vapeur dans tous les recoins. La ville de Rotorua (surnommée : la ville qui pue) en elle-même est aussi incroyable, en plein centre ville nous trouvons un parc dans lequel il y a beaucoup de barrières et derrières ces barrières il y a des petits lacs d’eau bouillante, des fumerolles brûlantes… Incroyable ! Nous nous promènerons également au bord du lac Rotorua dont la baie est sulfureuse, au sens propre du terme ! De couleur blanche et jaune, ne pas s’approcher de trop près ! C’est également dans cette ville que nous verrons nos premiers monuments Maoris.

Regrettant un petit peu notre expérience « Queenstown » ville dans laquelle nous n’avons pas profité des activités extrêmes au Sud, nous réservons une sortie rafting ! Et comme on n’aime pas faire les choses à moitié, on choisit la sortie dans laquelle nous allons rafter la plus haute chute d’eau commercialisable du monde : 7m de chute dans des gorges étroites !!! C’est fait, c’est payé, on n’a plus le choix que d’y aller. On ne vous raconte pas comme on a eu les miquettes pendant 2 jours ! Le Jour J est là, on y va, on leur dit qu’on a peur, ils nous disent « yes yes don’t worry, le rafting ne se retourne que dans 50% des cas» et nous enfilent nos combi, casques et gilets. Mon dieu, on va y laisser notre peau… (dans ce genre de situations, c’est chacune pour soi : lors des présentations en montant à bord, j’ai lancé un « Hello I’am Audrey and I am really scared », qui m’a valu d’être installée bien « confortablement » à l’arrière auprès du guide, une vraie chouchoute !) Lancées sur l’eau, on ne peut plus faire demi tour, et bien heureusement !!! C’était GENIAL !!! On est secouées, trimballées dans tous les sens, sans dessus-dessous, mouillées, trempées, mais régalées !!!

 

Nous profiterons de nos derniers jours en Nouvelle-Zélande pour visiter la péninsule de Coromandel. Célèbre pour ses spots de surf et ses plages de sable blanc mais également pour son parc national, nous ne serons pas déçues. De l’Est à l’Ouest : nous randonnerons dans les Karangahake Gorge et ses mines d’or (la ville de Waihi a été la plus grosse exploitation d’or de NZ !), nous irons voir les plages magnifiques de Cathedral Cove, nous creuserons notre trou d’eau chaude à Hot Water Beach, nous découvrirons la baie cachée de New Chums beach et enfin randonnerons dans le parc au sommet des Pinnacles.

 

Le dernier jour, pluvieux et triste, est consacré au ménage de Vani et au repaquetage de tout notre barda. Va falloir qu’on se re-coltine nos 2 gros sacs sur le dos ! See you New Zealand, see you les Kiwis, we will miss your beautiful and astonishing landscapes, your little cute birds, your ferns and your fish n’ chips !

 

Nous sommes depuis 2 jours à Sydney, chez Charlette et c’est chouette !!! (Charlette est la sœur d’Audrey). Je suis contente de voir ma sœur et nous sommes heureuses de voir un visage familier.

 

Kisses again à tous, on vous embrasse.

 

Alice & Audrey